Nouveautés, mises à jour et hausse…

Tirages petits formats et épreuves

Nous l’avions annoncé il y a 2 mois : nous avons dû répercuter aujourd’hui dans nos tarifs la « petite » hausse des papiers Fuji que nous utilisons pour les tirages photo petits formats et les épreuves.

Il n’a pas été vraiment possible d’étaler un peu dans le temps cette hausse  comme nous avons pu le faire pour les impressions numériques laser : le prix des tirages sur papier Fuji Brillant et Lustré 220 g a augmenté de presque 11 %, celui des tirages sur papier Metallic a, lui, été ajusté  – l’augmentation du prix de l’encre ne sera répercutée que d’ici environ un mois.

La différence de prix entre le papier en 21 cm acheté avant la hausse et le prix actuel du papier en 20,3 cm fait que nous ne renouvellerons pas dans l’immédiat notre stock de papier Fuji Lustré en 20,3 cm de large et que nous utiliserons en lieu et place le papier en 21 cm.

Impressions numériques laser

Le calculateur de prix pour les impressions numériques laser a été mis à jour et intègre des éléments que nous devions calculer jusqu’il y a peu « à la main ».

Nos tarifs n’ont pas été modifiés… Mais il est déjà prévu de répercuter la hausse des prix de toner…

Photos sur toile montée sur châssis

Nous avions trouvé, il y a longtemps, LE châssis bois idéal pour monter les impressions sur toile que nous proposons.

Les formats photographiques courants  ne correspondent pas vraiment aux formats d’encadrement et les contraintes multiples sur ces châssis font que nous n’avions pas encore pris le temps de nous approvisionner en « baguettes » pour châssis.

Nous devrions être livré milieu de semaine prochaine, la page de notre site est en cours de réalisation… et nous ne savons pas encore s’il sera possible de créer un calculateur de prix dédié.

 

Edit du 27 avril

Les baguettes pour châssis sont enfin arrivées. Ce sont, de très loin, les baguettes les mieux finies de ce que nous avons vu jusqu’à maintenant, la rigidité et l’équerrage du châssis assemblé sont parfaits…

Une version provisoire de la page web – il manque quelques photos pour montrer la qualité du produit mais il y a les tarifs – a été mise en ligne.