La protection de vos données est une de nos priorités

Nous faisons tous de la collecte de données sans le savoir, c’est aussi le cas d’Inpixya.

Notre priorité principale est la satisfaction de nos clients. La variété de notre offre en matière de supports, de produits et services, la qualité de nos productions, le respect des délais en sont des éléments importants.

La protection des données personnelles de nos clients en est une autre, tout aussi importante. Nous ne collectons que les données strictement nécessaires à notre activité et les données que nous collectons sont protégées et sauvegardées, nous avons choisi des fournisseurs et prestataires qui hébergent, traitent et stockent nos données – dont certaines sont aussi les vôtres – en France, la consultation de notre site internet se fait sans que nous utilisions de cookies et autres technologies similaires, le paiement de nos factures en ligne se fait directement sur le site internet de notre banque…

Un point particulier retient toute notre attention : nous imprimons vos photos, certes, mais vos photos, au delà des considérations générales en matière de droit d’auteur et de droit à l’image, peuvent également être des données personnelles sensibles. Un exemple : vous voulez garder un beau souvenir d’un événement familial récent comme le baptême – qui peut être républicain – du petit dernier ou la visite, au cours de vos vacances, d’un lieu chargé de symboles. Cette photo, la photo dont vous nous avez confié le tirage, peut être le reflet de vos convictions politiques, religieuses, syndicales…  Nous considérons donc, par défaut, que vos photos, toutes vos photos, sont des données personnelles sensibles telles que définies par le RGPD.

Cette approche se traduit dans notre manière de travailler :

    • l’envoi de fichier par le formulaire de contact entraine le stockage provisoire du fichier envoyé sur notre serveur. Nous faisons en sorte que la durée de stockage soit la plus réduite possible. Il vous appartient de protéger de protéger vos fichiers qui peuvent l’être par mot de passe (les fichiers archives et les fichiers pdf peuvent être protégés ainsi) ;
    • vous nous demandez un devis mais vous ne donnez pas suite rapidement : nous supprimons les fichiers que vous nous avez envoyé 14 jours après l’établissement du devis (le devis reste d’actualité mais vous devrez nous transmettre à nouveau vos fichiers) ;
    • vous nous avez passé commande et nous vous avons livré : les fichiers que vous nous avez envoyé sont supprimés 30 jours après l’expédition de votre commande et la facture (qui doit être conservée 10 ans) sera seule trace de notre prestation ;
    • vous avez, pour plein de raisons, besoin de délai de conservation plus long, c’est possible mais il faut le demander.