Nouveautés, évolutions tarifaires et petits changements

C’était attendu, c’est arrivé un plus vite que prévu : nous sommes arrivés au bout de notre stock de papier couché 120 g pour impressions grand format.

Bien évidemment, nous aurons à nouveau d’ici quelques jours un papier équivalent en stock, mais le papier que nous utilisions ayant été discontinué par son fabricant, le nouveau couché 120 g aura des caractéristiques légèrement différentes, annoncées comme meilleures…

Un bémol : le prix de ce nouveau papier est bien supérieur à celui de notre « ancien » couché 120 g.  Nous faisons le choix de ne pas modifier nos grilles tarifaires pour les impressions type photo… mais la hausse sera sensible pour les impressions avec un taux de couverture faible type plan, patron, etc.

 

Nous allons recevoir en début de semaine plusieurs nouveaux papiers qui seront proposés en commande spéciale permanente : de la carte Peau d’âne en 250 g en coloris bleu azur, saumon et naturel, la version 280 g de l’Inapa Creation Pack et plusieurs autres papiers sur lesquels nous devrons faire des essais.

L’annonce des nouveautés et la mise à jour du site sera faite en fonction de l’avancée des tests et de leurs résultats.

 

En toute discrétion, nous avons procédé à la mise à jour de nos frais d’expédition. Seuls ont été modifiés le prix des envois par courrier ou colis livrés à domicile, les modifications ne sont que la conséquence des hausses de tarifs postaux au 1er janvier. Pour le moment, les prix des envois en Relais colis ou en point de retrait Colissimo n’a pas été modifié.

Un détail qui n’en n’est pas un : le poids maximum des envois en tarif lettre est passé de 3 à 2 kg… L’expédition d’un petit colis – moins de 3 cm d’épaisseur – à domicile qui dépasse un tout petit peu les 2 kg est devenu prohibitif.