Entre les anciens stocks de papier Arjowiggins Scotland Ltd qui doivent laisser la place aux nouvelles fabrications et leurs remplaçants qui commencent à arriver – mais pas forcément dans les grammages, formats et conditionnements qui nous intéressent – il y a de belles opportunités… et il y a les papiers qu’il nous faut pour répondre aux demandes de nos clients.
Fin de semaine, ce sera pas moins de dix nouveaux papiers que nous allons avoir en stock : des papiers de création « bradés » par notre fournisseur – qui seront bien évidemment ‘dans la limite des stocks disponibles’ – et un papier recyclé destinés à la carterie en impression numérique laser, les 5 papiers de la gamme Olin Origins en 320 g/m² – ces papiers sont trop épais pour être utilisés en impression numérique laser et sont prévus pour d’autres usages – et la version « blanche » de ce papier en 120 g/m² – en espérant que ces papiers soient prochainement disponibles en 250 g/m² dans des formats et conditionnements adaptés à nos besoins.
Et il y en aura un onzième un peu plus tard : nous avons enfin la possibilité de commander le Rauch MediaJet Litho White Matt 230 g destiné à l’impression pigmentaire. Si tout se passe comme prévu, il devrait être en production fin du mois.
Edit du 8 mars
Nous prévoyions d’être livré demain en milieu d’après-midi, nous avons déjà reçu les papiers Olin Origins et le Nautilus Classic – le papier recyclé – en 250 g/m².
La production d’échantillons et la mise à jour du site sera lancée dans la journée. A suivre…
Edit du 13 mars
Les papiers de création Keaykolour Parchment Crème et Keaykolour Bleu de Chine sont arrivés mais pas le Keaykolour Parchment Chamois. A suivre…