Depuis plusieurs mois, nos fournisseurs nous annoncent des hausses de prix plus ou moins importantes (et souvent à 2 chiffres).
Les raisons en sont multiples : hausse des prix des matières premières (c’est en particulier le cas pour le papier), hausse des coûts de transport (liés pour partie aux hausses des coûts des carburants), effet direct ou indirect du brexit (les procédures douanières ont un coût)…
A force de passer à coté des hausses annoncées, il y allait bien y avoir un moment où… ce moment vient d’arriver et les augmentations sont telles que nos devront les répercuter sur nos prix de vente.
A force d’anticiper en fonction des annonces qui, au final, ne nous impactent pas, nous connaissons les effets de ces hausses : suivant nos approvisionnements, certains prix augmenteront, d’autres pas (voire pourraient baisser si, comme nous le pensons, les prix reviennent à un niveau normal d’ici quelques temps) et les grilles tarifaires qui sont sur notre site internet vont sembler manquer de cohérence mais ce ne sera que les conséquences de l’évolution chaotique de nos prix d’achat.