Pour fonctionner, un site comme le nôtre utilise de nombreux modules et comme nous l’enrichissons régulièrement, le nombre de modules est augmente…
Effet de la situation en Ukraine ou autre, Avast identifie depuis quelques jours un des modules que nous utilisons depuis un bon moment sans soucis comme porteur d’un cheval de Troie.
Aucun des fichiers du module n’a été modifié dernièrement, les pages sur lesquelles nous travaillons actuellement – un nouveauté arrive bientôt – ne sont pas affectées par ce mystérieux mal, nous en avons conclu à un faux positif… et avons désactivé le module fautif en attente d’une mise à jour par son éditeur.
La désactivation du module n’a, semble-t-il, pas modifié ce que voit le visiteur qui parcourt notre site… N’hésitez pas à nous contacter si des messages d’erreur s’invitent dans votre navigation.
Edit du 16 mars
Devant le coté indispensable du module en cause qui ne servait qu’à nous faciliter la mise en page du site et les conséquences très limitées de sa désactivation, nous avons fait le choix de nous passer du module en question.
Il a été supprimé hier de notre site…