Ce sont maintenant plus de 400 œuvres du domaine publique, connues ou moins, dont la boutique d’Inpixya propose des reproductions de qualité, sur papiers photographiques ou fine-art, dans des formats du 20 × 30 au 60 × 90 cm.
A découvrir ici…
Ce sont maintenant plus de 400 œuvres du domaine publique, connues ou moins, dont la boutique d’Inpixya propose des reproductions de qualité, sur papiers photographiques ou fine-art, dans des formats du 20 × 30 au 60 × 90 cm.
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Plus de 70 papiers en stocks pour les impressions et tirages photo grands formats, la carterie et les impressions numériques laser… et seulement 3 papiers pour les tirages photo petits formats et les épreuves…
Après une période où Fuji et ses confrères – rares sont ceux qui produisent du papier adapté à ces imprimantes très spécifiques – ont réduit leur offre à brillant ou lustré – le papier Metallic que nous avons en stock ne semble plus être distribué en France –, les choses sont en train d’évoluer :
Nous devrions avoir en stock, courant de semaine prochaine, le papier Fuji FineArt Mat en 230 g en 20,3 cm de large, un papier que propose depuis peu un de nos fournisseurs et que Fuji ne distribuait plus en Europe. Ce papier nous permettra de proposer de vrais tirages mat, sur un papier base fibre non marqué au dos… Continuer la lecture de « Nouveaux papiers pour les tirages petits formats »
Nous allons procéder à quelques ajustements tarifaires ciblés dans les semaines qui viennent :
Nous avons déjà abordé le sujet, il n’y a pas que Photoshop dans la vie…
Comme indiqué dans l’article de juillet dernier, nous aimons et utilisons beaucoup les logiciels de la suite Serif Affinity mais, plus de 16 mois après leur sortie, nous avons toujours autant de difficultés à passer à la version 2 pour notre production – ce qui ne veut pas dire que nous ne l’utilisons pas, elle sert surtout pour des tâches spécifiques…
Bien sûr la version 2 apporte beaucoup de choses qui manquaient à la première version et de nombreuses améliorations… Et on pourrait faire une longue liste des fonctionnalités qui ne nous servent pas à grand choses, des petits trucs qui nous déplaisent, des habitudes qu’il va falloir perdre, de celles qu’il va falloir prendre et des choses qui nous sont indispensables et que la version 2 ne fait plus…
Entre les nombreux papiers que nous proposons, les multiples consommables d’impression et de finition indispensables à notre activité et les emballages, la gestion de nos approvisionnements est un sport de haut niveau…
Et, c’est inévitable, ça ne se passe pas toujours comme nous le voudrions.
Ce n’est pas la première fois que ça arrive, mais là, plusieurs de nos fournisseurs sont en rupture de stock sur les fournitures dont nous avons besoin rapidement, plusieurs de nos équipements sont concernés et, plus gênant, nos fournisseurs ne sont pas en mesure de nous donner de délai… Continuer la lecture de « Un sport de haut niveau… »
Jusqu’à maintenant, chez Epson, en grand format, il fallait choisir entre impression à large gamut et format d’impression : Epson, comme Canon – et HP –, ayant fait le choix de limiter ses imprimantes photo à large gamut à des laizes de papier de 44″ soit 111,6 cm… Les tirages photo dans des dimensions supérieures ne pouvant être réalisés que sur des machines utilisant moins de couleurs… avec un gamut (un peu) moins large.
Canon avait fini par commercialiser une version 64″ (162,6 cm) de son traceur photo à large gamut, Epson vient d’annoncer à son tour la sortie d’une version UltraChrome Pro 12 de son imprimante photo très grand format. Continuer la lecture de « Nouvelle imprimante chez Epson »
L’impression numérique laser est, pratiquement, la seule méthode permettant de réaliser des cartes, invitations, faire-part en recto-verso et autres livrets, livres photo, carnets à l’unité ou en (toute) petite série…
Parce que, pour cette utilisation, connaître l’épaisseur et l’opacité des papiers est aussi important que de connaître leur couleur, nous avons procédé à une grosse mise à jour de la page donnant ces informations : les caractéristiques des papiers destinés à l’impression numérique laser sont maintenant présentée en 2 onglets : un premier donnant, comme précédemment, la couleur du papier (valeurs L*a*b* et densité optique mesurée en sensibilité visuelle) et un second indiquant son aspect (mat, brillant ou satiné, lisse ou structuré…), son épaisseur et son opacité. Continuer la lecture de « Plus d’infos sur nos papiers… »

Tout est une affaire de goûts… Pour certains, le papier n’est jamais assez lisse, pour d’autres, il l’est toujours trop…
Conséquence de la fin d’Arjowiggins Scotland, l’offre de papiers structurés adaptés à notre activité – des papiers aptes à recevoir l’impression numérique laser dans des formats et conditionnements adaptés – avait fondu, certaines fabrications – comme le Rives dot – n’ayant toujours pas été reprises…
Parce qu’il y a des fois où il faut que ça flashe, parce qu’une affiche fluo de petit format peut-être suffisante, parce que y’a pas que le jaune dans la vie… nous avons référencé, en commande spéciale permanente, les papiers Sunifluo 90 g.
Ces papiers sont disponibles dans les coloris jonquille (jaune), kiwi (vert), bougainvillée (rose) et coquelicot (rouge) et sont adaptés à l’impression numérique laser. Continuer la lecture de « Pour que ça flashe »
Dix, ça faisait un peu court…
Le onzième nouveau papier arrivé en début de semaine n’est autre que le nouveau papier couché 120 g destiné à l’impression grand format.
Le papier a le même grammage et la même épaisseur que le papier qu’il remplace.
Ce qui change :