Nous l’attendions, elle vient d’arriver…
Depuis quelques temps, on voit des patrons de PME et des travailleurs indépendants monter les courriers de leurs fournisseurs d’énergie leur annonçant les nouveaux tarifs qui leur seront appliqués… EDF vient de nous écrire et la hausse est sévère…
Nous avons été jusque là très modéré dans la répercussion sur nos prix des hausses de matière premières, mais là, nous n’aurons pas le choix et la hausse sera sensible.
Dans la mesure du possible – nous allons devoir remettre à plat toutes la construction de nos tarifs – les hausses seront applicables mi-décembre.
Edit du 11 janvier
Pour limiter les effets de la hausse annoncée, nous avons engagé un certain nombre d’actions auprès de nos fournisseurs. Nous avons les retours d’une partie des démarches et on peut prévoir que la hausse sera supportable.
Nous avons commencé à répercuter les hausses sur nos en commençant par les activités les plus énergivores et celles pour lesquelles il n’y a pas que l’énergie qui augmente… et nous n’excluons pas de revoir certains prix à la baisse…