Hausse de prix et nouveautés

Ça devait bien finir par arriver : le prix de l’encre pour les tirages petits formats et épreuves a fortement augmenté… et nous allons devoir procéder à un ajustement tarifaire.

En fonction de notre consommation d’encre actuelle, l’entrée en vigueur de la hausse est prévue pour le 1er juillet et sera de 5 centimes par tirage quelque soit le format – il y a des papiers que nous achetons moins souvent que d’autres… et nous devons aussi répercuter 2 hausses du papier en 15,2 cm de large… alors que nos fournisseurs n’ont pas encore tous appliqué la dernière hausse sur le papier en 20,3 cm de large. Continuer la lecture de « Hausse de prix et nouveautés »

Ça coince…

Alors que nous étions revenu à une situation à peu près normale depuis la dernière mise à jour de l’outil qui gère nos formulaires de contact, nous avons reçus mardi vers midi nombre de pseudo-messages qui ne servent qu’à saturer notre serveur.

La sanction est toujours la même, nous bloquons au plus vite l’accès de notre site à ces pseudo visiteurs… qui manifestement ne comprennent pas que notre site internet leur est désormais interdit et tentent, encore et encore, de forcer l’accès.

Depuis mardi 15 h, le nombre d’accès bloqués est conséquent : c’est plus de la moitié des requêtes envoyée vers notre serveur… et elles proviennent de seulement 3 adresses IP. Continuer la lecture de « Ça coince… »

C’était mieux avant…

La boulimie d’images faites au smartphone, stockées dans les nuages,  retouchées à coup de filtres Instagram ou par intelligence artificielle, partagées à la va vite sur les réseaux sociaux, vire à l’indigestion : nostalgie ou désir de faire autrement, les procédés photographiques analogiques reviennent tout doucement à la mode.

Alors que l’Allemagne vient d’inscrire « la production de portraits sous forme de positifs uniques ou de négatifs destinés à être reproduits à l’aide de procédés photographiques analogiques » dans sa liste des patrimoines culturels immatériels, que le ministère de la Culture, en amont de la 6e édition du Parlement de la photographie, prévoit d’inscrire la photographe dans la sienne en prévision de la célébration, en 2026, du bicentenaire de la photographie, Arte, dans le numéro diffusé début mai du magazine culturel Twist, montre les pratiques de photographes qui ont opté pour l’analogique. Continuer la lecture de « C’était mieux avant… »