William Turner est un peintre, aquarelliste et graveur anglais de la fin du XVIIIe et de la première moitié du XIXe siècle considéré comme un des précurseurs des impressionnistes.
Hahnemühle a fait le choix de donner le nom d’artistes à certains de ses plus beaux « papiers » fine art et a attribué celui de William Turner à un un papier 100 % coton, blanc, sans azurant optique, à la texture fine fortement marquée d’un aspect et d’un toucher proche de certains papiers aquarelle… le papier qui manquait dans notre gamme de supports pour l’impression pigmentaire grand format.
Bien sûr, ce papier d’exception est cher…
Nous devrions recevoir ce papier demain mardi – il est déjà possible d’en commander des échantillons – et, si tout se passe comme prévu, il devrait être en production dès mercredi. La mise à jour complète de nos sites – site principal et boutique – prendra quelques temps…
Nous avons profité d’une opportunité qui nous permet de proposer les tirages sur ce papier au même prix que le prix actuel des tirages sur l’Hahnemühle UltraSmooth – et vu l’évolution des prix des supports d’impression, c’est une très bonne nouvelle.
Edit du 6 septembre 12 h 40
Le papier est arrivé un peu plus tôt que prévu, les premiers tests ont donnés de très bons résultats, le résultat est superbe… la production peu démarrer dès cet après-midi.
Edit du 7 septembre
Nous avons mesuré la densité maximale que l’on pouvait obtenir avec l’Hahnemülhe William Turner : elle est de 1,71… soit à peine plus que ce que permet l’Hahnemülhe Ultrasmooth. La différence est tout juste perceptible à l’œil mais associée à la texture du papier…
Le papier est également disponible pour les reproduction d’œuvres du domaine public proposées dans la boutique.
Edit du 6 octobre
La reproduction du tableau utilisé pour illustrer ce billet de blog est bien évidemment disponible dans notre boutique.