Il manquait à notre offre de supports d’impression fine art un papier économique, lisse, mat qui réponde aux normes de conservation de longue durée…
Nous venons de le recevoir et il sera à notre catalogue d’ici quelques jours, le temps de le calibrer et de faire quelques tests.
Le MediaJet Litho Archive Matt est un papier de 230 g/m² – le plus léger de nos papiers pour l’impression photo pigmentaire – parfaitement adapté aux tirages de dessins, aux reproduction d’affiches et de tableaux… et, bien sûr, aux tirages photographiques. Cerise sur le gâteau, il peut être pelliculé et plastifié.
D’un blanc naturel et donnant une Dmax mesurée à 1,43 ce qui le fait rentrer dans la catégorie des bon papiers mats – le papier Hahnemülhe PhotoRag UltraSmooth a une Dmax de 1,68 –, il a tout pour plaire et, pendant quelques temps, il bénéficie d’un prix spécial de lancement.
Pour télécharger le profil colorimétrique de ce papier pour notre traceur Epson SC-P7500 et ses encres UltraChrome Pro 12, c’est ici.