Des papiers recyclés pour tous les goûts…

Echantillons de papiers recyclés
Nos papiers recyclés

Nous aimons le papier recyclé, et nos clients en redemandent…

Non couché, avec une teinte naturelle et une surface presque lisse, le Nautilus Classic blanc, que nous proposons depuis plusieurs années, est notre papier recyclé de base. Disponible en 80 g, 120 g, 160 g, 250 g et 300 g, c’est le recyclé à tout faire.

Nous avons récemment mis à notre catalogue, dans notre gamme en commande spéciale permanente, 2 autres papiers :

    • le Nautilus Superwhite blanc, du même papetier que le Nautilus Classic. Les différences : le Nautilus Superwhite est lisse et blanc, le Nautilus Classic est moins lisse et tire au grège ; le Nautilus Classic répond à la norme ISO 9706 sur les papiers d’archivage, le Nautilus Superwhite à la norme DIN 6738 moins exigeante – le respect de la norme ISO 9706 implique que le papier comporte des fibres de cellulose suffisamment longues, le recyclage du papier a pour effet de casser les fibre et de les raccourcir… Nous proposons le Nautilus Superwhite en 120 g, 250 g et 300 g ;
    • l’Ovol Design Rough recycled est des nouveaux papiers proposés par Ovol avec 3 degrés de rugosité et 5 teintes. Il répond parfaitement à la demande de nos clients qui cherchent un papier brut sans prendre un papier structuré. Il est légèrement plus clair que le Nautilus Classic. Nous le proposons en 240 g et 300 g.

La photo en tête de ce billet montre ces 3 papiers et, un petit morceau de Pergraphica Smooth qui est un papier blanc quasi neutre et lisse. Le Nautilus Classic est à gauche, l’Ovol Design Rough Recycled au centre, le Nautilus Superwhite à droite… et le Pergraphica Smooth en bas au centre. La balance des blanc a été faite sur le Pergraphica, l’image est un tout petit peu plus dense que la normale afin de rendre visible le grain du papier et les différences de couleur.