Les papiers sur commande

Parce que certains papiers ne sont disponibles que dans des formats ou des conditionnements inadaptés à notre activité, parce que certains travaux ne nécessitent que quelques feuilles de papiers bien spécifiques, nous proposons, en complément des papiers de notre catalogue, un certain nombre de papiers en commande spéciale permanente.

Ces papiers proviennent de fournisseurs qui acceptent de les vendre, certes, plus cher qu’en rame ou en palette… mais au détail ou en tout petit conditionnement. Ils sont approvisionnés en fonction des besoins, les délais de livraison annoncés étant de l’ordre de la semaine. Notre stock de base est l’équivalent de quelques feuilles de format 32 × 45 cm.

Ces papiers sont généralement disponibles en « grandes » feuilles – les formats 64 × 90 cm (SRA1)  et 70 × 100 cm (B1) sont, de fait, les standards des métiers de l’imprimerie –, les frais de livraison constituent une part importante du prix final du papier – les grandes feuilles devant obligatoirement être livrées à plat… la livraison de colis non standard a un coût non négligeable, les prix d’impression ne peuvent être définis qu’en fonction des quantités commandées – mais nous avons paramétré nos calculateurs de prix pour ces papiers afin d’avoir un ordre de grandeur.

Comme pour les autres papiers que nous proposons, ces papiers sont certifiés par leur fabriquant pour les procédés d’impression que nous utilisons, nous avons procédé à des essais préalables, créé, au besoin, les profils d’impression et préparé des échantillons…

Sont actuellement proposés en commande spéciale permanente :

    • la carte Peau d’âne en 250 g en coloris canari – un jaune citron clair – parfaitement adapté à la réalisation de flyers, cartes, formulaires, tickets, chemises… Ce papier étant disponible dans une dizaine de couleurs, 2 ou 3 coloris complémentaires seront proposés prochainement ;
    • le papier Inapa Création Pack en 240 g est un papier de création structuré, à la surface brute, ressemblant à un papier aquarelle et acceptant l’impression numérique laser. Il est adapté à la réalisation de cartes, faire-part, invitations… Ce papier existe également en version 280 g qui sera testée prochainement, les grammages supérieurs étant malheureusement trop épais pour nos équipements ;
    • le papier Inapa Création Jeans en 250 g est un papier de création structuré, grain feutre, ressemblant au grain de la toile de jean et acceptant l’impression numérique laser. Comme le Création Pack, il est adapté à la réalisation de cartes, faire-part, invitations…

Pour en savoir plus sur nos papiers et supports d’impression