Orange, encore…

Nos relations avec Orange sont compliquées…

Dernier épisode en date : un bug chez  concurrent d’Orange  sous-traitant de SFR a attribué notre ligne téléphonique a un de ses clients ce qui  fait que nous n’avons plus ni téléphone ni internet dans nos locaux depuis samedi milieu de matinée… (et le répondeur Orange prend les messages mais nous n’y avons plus accès…).

Et il faudra quelques jours encore une bonne semaine pour que la ligne soit rétablie.

D’ici là, nos appels téléphoniques sont redirigés vers un mobile nous sommes joignable par téléphone au xx xx xx xx xx et nous avons un accès internet minimal.

La messagerie, qui ne dépend pas d’Orange, reste opérationnelle.

 

Edit du 26 octobre

Au départ, c’était un bug, une boulette arrivée pendant le week-end… et  l’incident prend des proportions que l’on n’imaginait pas.

Le répondeur a cédé la place à « Orange vous informe que le numéro demandé n’est pas attribué », la réparation demande l’intervention d’un technicien qui n’aura lieu que milieu de semaine prochaine et pour le moment, il n’y a pas de solution de dépannage dans l’urgence qui permettrait un fonctionnement à minima.

Et bien sûr, rien n’a bougé dans nos locaux : box, téléphones, réseau, tout est comme ça l’était vendredi soir… incompréhensible pour un service destiné aux professionnels…

 

Edit du 27 octobre

5 appels aux services pro d’Orange auront été nécessaire pour qu’une « infime » amélioration soit enfin en place : les appels vers notre ligne fixe sont redirigés vers un mobile…

Et notre dernier interlocuteur nous a expliqué le pourquoi du comment : un concurrent d’Orange nous a pris la ligne pour l’attribuer à un autre occupant de l’immeuble où nous avons nos locaux… une intervention de technicien est donc nécessaire pour refaire les branchements, d’où le délai…

Et encore 2 appels (et pas mal de manips) avant de savoir que l’Airbox qui devrait permettre d’avoir un accès internet en cas de problème ne sert à rien dans notre cas… Au temps passé au téléphone, il faut maintenant ajouter un aller-retour à la boutique Orange la plus proche…

 

Edit du 28 octobre

L’accès internet via une nouvelle Airbox est maintenant opérationnel et nous pouvons à nouveau travailler presque normalement.

Et nous savons que le responsable de notre panne est un technicien travaillant pour SFR… mais il ne savait certainement pas que prendre une ligne appartenant à Orange pour raccorder un client SFR, ça ne marche pas : nous venons d’avoir plusieurs jours de galère sans nom (et nous sommes sur une solution provisoire) et ça ne fonctionne pas non plus chez le client SFR qui aurait dû être connecté samedi !

 

Edit du 4 novembre

L’accès internet a été rétabli ce matin, le téléphone sonne à nouveau…