Nous en ignorons pour le moment la cause – conséquence de la dernière mise à jour du moteur de nos site, module(s) défaillant(s), ralentissements chez notre hébergeur ou fréquentation importante – mais nos sites subissent actuellement de gros ralentissements.
Pour le moment, nous essayons de faire avec même si c’est usant – les ralentissements affectent aussi et surtout les outils d’administration de nos sites.
Des tests sont programmés pour vérifier qu’un ou plusieurs modules de nos sites ne sont pas en cause – ces tests prennent du temps, bloquent en partie les sites… et ce n’est pas parce qu’un module défaillant est identifié qu’il est facile de le remplacer…
Notre hébergeur est en train de faire évoluer la puissance des ses serveurs – ce qui peut être la cause des ralentissements – ce qui devrait améliorer rapidement les choses.
Edit du 14 août
Avant de faire quoi que ce soit, nous devions avoir accès à nos statistiques de connexions… qui ne sont disponibles qu’avec un jour de décalage – ce qui est tout à fait normal et suffisant.
Nous avons eu effectivement un trafic exceptionnel ces derniers jours sur le site principal d’Inpixya… trafic qui a suffit à ralentir l’ensemble des sites – et comme il fallait plus que d’habitude charger 2 fois les pages pour y avoir accès, ça n’a rien arrangé…
Edit du 14 août – 21 h 30
Dans le courant de la journée, notre hébergeur a basculé nos sites vers ses nouveaux serveurs. Le gain est réel et les lenteurs que nous subissons depuis début avril semblent être une histoire ancienne.
Restent à attendre les statistiques de connexion du jour…